Plats

Des plats pour toutes les occasions, à adapter avec fantaisie et si certains ingrédients vous manquent on vous suggère des remplaçants.

  • poulet frit et kimshi
    Plats,  

    Poulet frit Coréen aux épices et kimchi

    Amateurs de piquant et de fermentation, cette recette de poulet frit Coréen aux épices est pour vous! Alors le kimchi c’est vraiment un de mes trucs préférés. Si vous ne connaissez pas c’est l’équivalent coréen de la choucroute. Du choux, de la fermentation, avec une bonne dose de piment et d’aromatiques en plus. En France on le trouve au rayon frais des épicerie asiatiques, sinon on peut aussi le faire soit même, mais ça c’est pour une prochaine fois. Ici le kimchi piquant et croquant se marie à merveille avec la rondeur du poulet frit, un plat finalement assez traditionnel en Corée.

  • Recette de Saint-Jacques juste poêlées, brunoise de pomme verte avocat et radis noir
    Plats,  

    Saint-Jacques juste poêlées, brunoise de pomme verte avocat et radis noir

    Bon alors je démarre une période difficile de test des recettes de fête, tout ça pour vous donner quelques idées. J’ai tout de même un sens aigu du sacrifice! Heureusement, je suis très soutenue par mon entourage qui goûte sans relâche mes petits essais. Celui-là est un sans-fautes qui met vraiment en valeur la délicatesse des Saint-Jacques qu’il n’est pas question de noyer sous les épices ou les parfums envahissants. Elles sont juste snackées dans une bonne huile d’olive avec un petit assemblage frais, piquant, acidulé, croquant, moelleux et citronné qui leur laisse toute la place.

  • Langoustines au beurre
    Plats,  

    Langoustines bretonnes sautées au beurre salé

    Je vous présente sa majesté la langoustine Bretonne, toute lustrée de beurre dans la lumière du soir. Elle est à elle seule un festin, sa chair délicate rehaussée des saveurs de carapace presque caramélisée. C’est en bord de mer et nulle part ailleurs, parce qu’elle sort tout juste de l’eau encore frétillante et qu’elle est alors incomparable ! Alors les Bretons, goûtez votre bonheur, il tient à quelques langoustines et un peu de beurre. (mais ça marche aussi avec les crevettes, gambas…)

    Bon, je sais, faut que j’arrête la pub pour la Bretagne, à force tout le monde va s’y précipiter. 

    Et pour ceux qui n’aiment pas trop le beurre, je met aussi mon autre technique de cuisson préférée.

  • Brochette de poulet, Halloumi et légumes
    Plats,  

    Brochettes de poulet, halloumi, poivrons et poireaux

    Ici on a une passion Halloumi. Ce fromage chypriote au lait de chèvre et brebis a un gout salé, une texture un peu élastique, et développe un gout caramélisé quand il est grillé. 

    Je vous donne une recette de brochettes vite faites, pleines de couleurs, fraiches, herbacées, citronnées, bref délicieuses. En plus c’est super simple et modulable au grés des saisons et des envies. On les accompagne d’une salade de tomates, d’un max d’herbes pour faire le plein de chlorophylle et d’un féculent au choix pour que le repas soit complet et équilibré.

Translate »