Pas compliqué

Ca peut paraître compliqué mais ça ne l’est pas. Lancez-vous !! Le seul risque est de se régaler.

  • poulet frit et kimshi
    Plats,  

    Poulet frit Coréen aux épices et kimchi

    Amateurs de piquant et de fermentation, cette recette de poulet frit Coréen aux épices est pour vous! Alors le kimchi c’est vraiment un de mes trucs préférés. Si vous ne connaissez pas c’est l’équivalent coréen de la choucroute. Du choux, de la fermentation, avec une bonne dose de piment et d’aromatiques en plus. En France on le trouve au rayon frais des épicerie asiatiques, sinon on peut aussi le faire soit même, mais ça c’est pour une prochaine fois. Ici le kimchi piquant et croquant se marie à merveille avec la rondeur du poulet frit, un plat finalement assez traditionnel en Corée.

  • Broccolinis, oignons rouges et butternut rôtis, sauce au yaourt et au zaatar graines de grenade
    Plats tendance légumes,  Accompagnements,  

    Broccolinis, oignons rouges et butternut rôtis, yaourt et zaatar

    A la découverte des broccolinis avec une belle recette d’hiver à la fois réconfortante et équilibrée. Inspirée par Ottolenghi, un de nos chefs chouchous qu’il ne devrait plus être nécessaire de présenter, on y retrouve la douceur sucrée et caramélisée de la courge et des oignons rôtis, la fraîcheur de la sauce au yaourt et de la grenade et le côté herbacé des broccolinis et du zaatar.

    Et comme toujours on vous donne des alternatives pour remplacer les ingrédients qui vous manquent.

  • La recette de la tarte tout chocolat, à la crème Namelaka, amandes caramélisées
    Desserts,  ,  

    Tarte tout chocolat à la crème Namelaka

    Namelaka signifie en japonais ultra crémeux, voilà, ça vous donne le ton !

    Cette crème est vraiment ultra simple à réaliser, et donne une ganache à la fois fondante, crémeuse et légère qui se tient suffisamment pour garder une forme après le pochage. Bref elle est parfaite. Ici, je l’ai associée à une pate sucrée au cacao selon la recette de Frédéric Bau, grand maître du chocolat (c’est le directeur de la création chez Valhrona). Cette pâte vaut le détour, elle est tout simplement sublime : hyper chocolatée et super simple à travailler.

    On a donc le croquant super chocolaté de la tarte, la douceur de la crème Namelaka, et quelques amandes caramélisées sur le dessus pour un gros shot de gourmandise.

    Le meilleur pour la fin : vous pouvez tout préparer à l’avance, congeler vos tartelettes cuites et les ressortir quand vous voulez !

  • Biscuits sablés aux noix ou aux noix de pécan et au sirop d'érable
    Biscuits et petits fours,  ,  

    Biscuits sablés aux noix et sirop d’érable

    Je suis complètement fan de noix dans la pâtisserie. C’est un de mes ingrédients préférés en pâtisserie, égalité avec le citron et la framboise (et probablement plein d’autres trucs en fait).

    Ici je vous présente une adaptation d’une des merveilleuses recettes de biscuits de Martha Stewart, les sablés aux noix de pécan et sirop d’érable. J’ai mis un peu moins de beurre que dans la version originale, et un peu plus de noix parce que c’est trop bon.

    On est donc sur un sablé au noix et sirop d’érable, croquant, au goût de caramel, puis de noix, puis de beurre… Le tout dans un si petit biscuit. Le sel problème c’est que lorsqu’on en goûte un, on les veut tous!

Translate »