Pas compliqué

Ca peut paraître compliqué mais ça ne l’est pas. Lancez-vous !! Le seul risque est de se régaler.

  • Ailes de poulet croustillantes au miso et gingembre.
    Plats,  

    Ailes de poulet croustillantes, au miso soja et gingembre

    La peau des ailes de poulet craquante, la chair fondante juteuse et parfumée, on s’en lèche les babines et … les doigts parce qu’il faut bien avouer que ça n’a pas du tout la même saveur avec un couteau et une fourchette ! Si ce n’est pas votre truc vous pouvez aussi appliquer ce principe à des cuisses ou à un poulet entier, et si le mot ‘miso’ vous effraie vous pouvez aussi le remplacer par du miel. Là je crois que j’ai pensé à tout, et si vous aimez les saveurs asiatiques vous allez adorer cette recette vraiment très simple.

  • Tarte aux mangues, crème de mangue et gelée de citron et passion
    Desserts,  

    Tarte aux mangues, gelée de citron et fruits de la passion

    Sous les mangues fondantes et parfumées et le piquant acidulé des fruits de la passion, une crème à la mangue plus fondante encore, et un pâte légère, tendre et très gourmande. La fête avant les fêtes ! mais il faut bien s’entraîner n’est-ce pas ?

    Comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule cette recette est assez facile à réaliser et les ingrédients faciles à trouver (vive les mangues surgelées). Et surtout, surtout (roulement de tambour!) je partage ma dernière recette de pâte sucrée en passe de détrôner la précédente. Non seulement sa texture s’accorde parfaitement à cette recette mais on peut la cuire à blanc sans dispositif du type billes de cuisson ou autres, un avantage non négligeable !

  • la recette d'un sirop de fruits à cru : le Kôso
    Desserts,  Techniques,  

    Un sirop de fraises ou de fruits sans cuisson : le Kôso

    Terminées les angoisses du genre : « il reste des fraises, (des framboises, …) et elles ne se garderont jamais jusqu’à demain ! » Le Kôso est la recette Japonaise d’un sirop cru utilisant un principe de fermentation. On lit un peu partout que ce sirop est excellent pour la santé, je vous dirais qu’il est excellent tout court puisqu’il permet de garder intact la saveur des fruits, et c’est tout de même le principal ! Il est la promesse d’une belle série de desserts à base d’un sirop au goût unique, celui des fruits qu’aucune cuisson n’a dégradé.

    J’ai lu aussi que l’on peut faire ce sirop avec des épluchures (peaux de melons ..) et une amie vient de me confirmer qu’avec juste des queues et épluchures de fraises c’est bluffant ! Tenez-moi au courant de vos essais, j’enrichirais cet article au fûr et à mesure.

  • poulet frit et kimshi
    Plats,  

    Poulet frit Coréen aux épices et kimchi

    Amateurs de piquant et de fermentation, cette recette de poulet frit Coréen aux épices est pour vous! Alors le kimchi c’est vraiment un de mes trucs préférés. Si vous ne connaissez pas c’est l’équivalent coréen de la choucroute. Du choux, de la fermentation, avec une bonne dose de piment et d’aromatiques en plus. En France on le trouve au rayon frais des épicerie asiatiques, sinon on peut aussi le faire soit même, mais ça c’est pour une prochaine fois. Ici le kimchi piquant et croquant se marie à merveille avec la rondeur du poulet frit, un plat finalement assez traditionnel en Corée.

Translate »