Recettes d'automne

  • Risotto de chou fleur au chorizo selon la méthode d'Alain Passard
    Plats tendance légumes,  

    Risotto de chou-fleur au chorizo, façon Alain Passard

    En bouche : des petites billes de chou-fleur encore légèrement croquantes et piquantes enrobées d’une sauce crémeuse et beurrée, des éclats de chorizo et des feuilles de persil frit.

    Il faut absolument essayer cette merveilleuse recette inspirée par le grand maître des légumes et cuisinier poète qui nous fait souvent rêver : l’inimitable Alain Passard. Elle est très simple avec peu d’ingrédients, très rapide avec un temps de cuisson de 10 minutes, et ultime avantage : votre cuisine (voir votre appartement) échappera (quasiment) à l’odeur peu flatteuse de la cuisson des choux-fleurs !

    Vous résistez ? Vous êtes très forts !! (Ou alors vous n aimez pas le chou-fleur tout est possible)

  • Salade figues et épinards frais
    Salades,  

    Salade de figues et épinards frais amandes et basilic

    Aïe je crois que j’ai quasiment déjà tout dit dans le titre mais il fallait que je vous partage cette petite idée de salade de figues toute simple, et je vous préviens elle décoiffe ! L’association basilic figues est délicieusement surprenante.

    Si je vous dit en plus que j’ai découvert un magnifique vinaigre qui transformera votre salade en entrée de chef, vous êtes un peu obligés de lire la suite. Mais sinon, cette recette a probablement gagné le prix de la recette la plus rapide à lire et à faire du blog.

    Cette salade sera parfaite en belle entrée ou même en plat principal, accompagnée de toasts au chèvre frais et à l’huile d’olive, ou encore d’un bon jambon cru, d’un jambon à l’os ou d’un rôti de dinde basse température.

    Seule condition de sa réussite, les produits doivent être vraiment frais et les figues bien mûres, sinon… sinon il y a plein d’autres recettes sur ce blog.

  • Velouté de brocolis et algues Nori
    Soupes,  

    Velouté de brocolis a l’algue nori

    Je ne sais pas pourquoi mon velouté de brocolis m’a toujours semblé avoir un petit gout iodé. Je suis peut-être tellement fan d’iode que je lui trouve des correspondances un peu partout. Toujours est-il que l’ajout de quelques paillettes d’algue Nori renforce encore cette sensation. Alors ? Prêts à partir en mer avec un bol de soupe ?

    Je vous en livre la version la plus simple mais vous pouvez la transformer facilement en plat ou petite entrée plus sophistiquée avec quelques lamelles de haddock, quelques coques, ou alors des petits dés de saumon fumé, ou encore quelques œufs de truites par-ci par-là : voila un dîner de roi !

  • Tarte figue pistache inspiration Cedric Grolet
    Desserts,  ,  

    Tarte pistache, figues fraiches et framboises inspiration Cédric Grolet

    Quand on a vu la recette de sa tarte toute pistache sur Instagram on a craqué, il fallait l’essayer. Mais voilà, au fur et à mesure de la lecture des milliards de préparations, la flemme nous à pris. Alors, alors on est parties en live et finalement on a fait complètement autre chose, une tuerie absolue, un dessert comme on en fait rarement, la gourmandise, l’équilibre, l’explosion de saveurs…

Translate »