Dessert Succès aux fruits d'été, crème à la rose
Sur un biscuit succès ultra léger, des fruits d’été pour la fraîcheur et des pointes de ganache à la rose pour la rondeur et la gourmandise.

Temps de préparation
Compter 4 heures au frais minimum pour la ganache montée
La recette pour 6 personnes
Matériel spécifique : un cadre à pâtisserie de 24×24 ou une poche à douille ou encore un sac congélation dont vous coupez le coin.
Ganache montée à la rose
Versez la dans une poche, j’ai pris une douille à St-Honoré.
Biscuit succès aux amandes
4 gros blancs d’œuf
100 g d’amandes en poudre
125 g de sucre semoule
26 g de Maïzena
Mélangez la farine, les amandes poudre, le sucre vanillé et les 2/3 du sucre.
Montez les blancs en neige ferme avec une pincée de sel et à fin de parcours ajoutez le 1/3 de sucre pour les « serrer ». Battez les encore quelques instants, il deviennent lisse et brillants.
Mélangez-les délicatement au mélange sucres, farine, amandes.
Sur un papier sulfurisé : couler le biscuit dans le cadre beurré ou bien avec une poche à douille, faites un disque de 24 cm de diamètre (je les dessine au crayon et retourne le papier ce qui guide par transparence).
L’assemblage
1 barquette de fraises
2 pêches blanches
décor : fleurs de bleuet séchées
C’est le moment le plus amusant de la recette, coupez les fruits de façon à avoir du relief et les mettre en valeur disposez en alternant les couleur et pochez des pointes de ganaches.
Régalez-vous !