Plats tendance légumes

Pour les plats la tendance est au légumes, et si en plus c'est la saison, c'est parfait. Vous êtes parfaits n'est-ce pas ?

  • Falafels moelleux à la libanaise, sauce yaourt aux herbes
    Plats tendance légumes,  

    Falafels utra-moelleux et sauces blanches

    Ca y est! J’ai enfin réussi à faire les falafels que j’aime : herbacés et parfumés, croustillants à l’extérieur et ultra moelleux à l’intérieur! Il fallait que j’en parle à quelqu’un et comme vous êtes la, je vais tout vous raconter !

    Le falafel est incontournable, il coche toutes les cases : super sain, sans gluten, vegan, protéiné, nourrissant. Il y a mille façons de le déguster : en sandwich dans un pain pita, pour remplacer un steak dans un hamburger, en élément principal d’un apéro-dinatoire. En plus, à la sortie du congel on les prépare en 5-10 minutes : what else? Perso, je l’ajoute dans ma collection de recettes fétiches.

  • Broccolinis, oignons rouges et butternut rôtis, sauce au yaourt et au zaatar graines de grenade
    Plats tendance légumes,  Accompagnements,  

    Broccolinis, oignons rouges et butternut rôtis, yaourt et zaatar

    A la découverte des broccolinis avec une belle recette d’hiver à la fois réconfortante et équilibrée. Inspirée par Ottolenghi, un de nos chefs chouchous qu’il ne devrait plus être nécessaire de présenter, on y retrouve la douceur sucrée et caramélisée de la courge et des oignons rôtis, la fraîcheur de la sauce au yaourt et de la grenade et le côté herbacé des broccolinis et du zaatar.

    Et comme toujours on vous donne des alternatives pour remplacer les ingrédients qui vous manquent.

  • Risotto de chou fleur au chorizo selon la méthode d'Alain Passard
    Plats tendance légumes,  

    Risotto de chou-fleur au chorizo, façon Alain Passard

    En bouche : des petites billes de chou-fleur encore légèrement croquantes et piquantes enrobées d’une sauce crémeuse et beurrée, des éclats de chorizo et des feuilles de persil frit.

    Il faut absolument essayer cette merveilleuse recette inspirée par le grand maître des légumes et cuisinier poète qui nous fait souvent rêver : l’inimitable Alain Passard. Elle est très simple avec peu d’ingrédients, très rapide avec un temps de cuisson de 10 minutes, et ultime avantage : votre cuisine (voir votre appartement) échappera (quasiment) à l’odeur peu flatteuse de la cuisson des choux-fleurs !

    Vous résistez ? Vous êtes très forts !! (Ou alors vous n aimez pas le chou-fleur tout est possible)

  • Ravioles ricotta et citron
    Plats tendance légumes,  

    Ravioles ricotta et citron

    Une recette toute simple et absolument délicieuse pour inaugurer le déménagement de notre site*. Je me suis inspirée d’une recette de Cyril Lignac, que j’ai légèrement modifiée vu que sa pâte à ravioles contenait quelque chose comme 15 jaunes d’œufs. 

    On est donc sur une version un peu moins onéreuse, des ravioles fondantes et citronnées avec des tomates cerises brulées et un beurre infusée à la sauge pour enrober tout ça. Bref un repas qui claque. 

Translate »