Apéro,  

Verrine de kakis-pomme, crevettes, avocats et cresson

Noël toujours, les fêtes avec une pointe d’exotisme. J’ai découvert les kakis-pomme ou Fuyu qui se déguste croquant, sa saveur est très légèrement vanillé et peu sucrée ce qui fait qu’il se marie bien avec les crustacés.  Je vous partage une jolie trouvaille: les kaki pommes en verrine pour une fiesta ou en salade avec de la mâche pour une belle entrée ou un déjeuner léger.  

Verrine de kakis-pomme crevettes avocats et cresson

Temps de préparation  – moins de 15 minutes

La recette pour 4 verrines type Bodega

Ingrédients

Un kaki-pomme (à ne pas confondre avec le kaki à chair astringente ou Sharon, rouge foncé a la peau très fine et à la chair très sucrée)
4 belles crevettes roses
1 avocat mur mais pas trop 
Quelques feuilles de cresson 
Pour la sauce:
2 c a s d’huile d’olive
1 c à s de jus de citron jaune (frais)
1 pincée de sel
quelques brins de ciboulette
 
Commencez par préparer la sauce au fond d’un bol. Epluchez les kakis, coupez les en dés réguliers (c’est plus joli). Versez les dans le bol. Mélangez. Epluchez les crevettes, coupez les en tronçons, ajoutez les, mélangez. Lavez et essuyez les feuilles de cresson. Epluchez l’avocat et coupez le en petits dés, arrosez le de jus de citron. Emincez finement la ciboulette. Montez les verrines en alternant les couches sans mélanger le tout. Et voilà. Vous pouvez les servir aussitôt ou les réserver au frais quelques heures. Gardez quelques feuilles de cresson à ajouter sur le dessus juste avant de les servir.
 

Salade de mâche, kaki, crevettes, avocats

Je vous laisse deviner la recette de ma salade qui est exactement pareille sauf que je n’ai pas mis de cresson et que j’ai fait un peu plus de sauce, j’ai beaucoup aimé la douceur de la mâche avec celle du kaki et le piquant de la sauce citron. Et vous ? Ca vous plait ?
 
 

Cette recette vous plait?

Merci de lui attribuer des étoiles

Note moyenne 0 / 5. Nombre d'avis 0

Soyez le premier à vous exprimer.

Nous sommes désolés que cette recette ne vous plaise pas

Dites-nous comment l'améliorer ?

Voir aussi :  ,  

Laissez-nous un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »