Chou-fleur rôti au paprika fumé, pois chiches, kale et épinards
Le dîner est mon repas préféré. La journée est terminée, il n’y a plus rien à faire, juste du temps pour soi. Du coup j’ai souvent super faim, et la tentation est grande de me faire une giga plat de pâtes. Ici je vous propose une alternative hyper équilibrée, pleine de saveurs, réconfortante et vraiment rassasiante. Les quantités des légumes sont à adapter à votre faim et à vos envies, rappelez vous que même lorsqu’on fait attention, les légumes c’est à volonté.
Alors oubliez vos souvenirs de chou-fleur à la béchamel fadasse et laissez vous surprendre par la texture croustillante et fondante de ce chou-fleur rôti !
Temps de préparation – entre 30 minutes et une heure
Temps de cuisson 30 minutes
La recette du chou-fleur rôti pour 4 personnes
Ingrédients
- Un beau choux fleur
- Une boîte de pois chiches bio de préférence
- Un bouquet de chou kale
- 4 gousses d’ail
- Quelques poignées de pousses d’épinards
- Yaourt grec ou cottage cheese (moins calorique)
- Une cuillère à soupe de tahini
- Un citron entier
- Huile d’olive
- Paprika fumé
Préchauffez votre four à 180°C. Taillez le choux fleur en fleurettes. Rincez les pois chiches. Dans un bol, mélangez le chou-fleur et les pois chiches avec l’ail pressé, 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, une cuillère à café de sel et une belle cuillère à soupe de paprika fumé. Déposez le tout sur une plaque de cuisson et enfournez pendant 30 minutes.
Préparez la sauce au yaourt en commençant par mélanger le tahini avec le jus de citron, un peu de sel et enfin le yaourt grec ou le cottage cheese.
Dans une poêle, faites chauffer un peu d’huile à feu moyen. Ajoutez le choux kale et faites le revenir pendant quelques minutes, ajoutez ensuite les épinards, éteignez le feu et couvrez.
Pour le dressage, mélangez le chou-fleur le chou kale et les épinards, ajoutez un peu de sauce au yaourt et régalez vous! Vous pouvez aussi ajouter quelques amandes, des graines de courge ou des grains de grenade. Ici j’ai utilisé une sauce au piment fermenté faite maison.
Voir aussi : Recettes toutes saisons
5 Commentaires
Coco de Nice
délicieuse recette et jolie avec ces couleurs
bisous
bonne soirée
Cha & Béa
Merci coco de nice !
Helene
Quelle belle recette ! C’est amusant, parce que depuis quelques temps je refléchis à une recette de chou-fleur grillé et pois chiche, celle-ci déclinée en salade – la recette est au point, avec du zaatar et de la roquette.
Cela dit, j’avoue que l’idée du chou kale me tente carrément aussi !
Merci du partage 🙂
Cha & Béa
Merci Hélène, quelle coïncidence. Merci pour la mention 🙂 !
Chez moi en Australie c’est l’hiver alors on a envie de manger chaud mais j’ai hâte de tester ta recette en été, je suis sure qu’elle est délicieuse
Pingback: