Prenez le temps
Comme il vaut mieux savoir que c’est long ou qu’il fallait démarrer la veille avant de se lancer on vous préviens tout de suite. Mais ce n’est pas parce que c’est long que c’est compliqué.
-
Jambon de dinde aux herbes, cuisson basse température
Bluffant ! Si si je vous assure ! En plus c’est garanti sans colorant sans conservateur, sans sucre ajouté et j’en passe et des horreurs que les industriels collent dans le jambon. Tout à commencé en vacances dans un endroit perdu ou j’ai cherché sans succès un jambon digne de ce nom. Après dégustation de cet essai je maintiens mon verdict : Bluffant. C’est tendre, parfumé, absolument pas sec, on peut le couper fin à la trancheuse ou plus épais comme un rôti. Le choix des herbes joue évidemment un grand rôle dans le parfum final, pour moi un mélange de thym frais, sauge, persil agrémenté de quelques grains de fenouil. Evidemment tout dépend de ce que vous avez sous la main.
-
Magret séché maison
Le magret séché relève nos salades, il va avec tout ce qui est cru en été, ou des tartines au chèvre chaud, noix et miel en hiver. Le hic c’est qu’en supermarché je le trouve toujours trop salé, trop poivré, et surtout hyper méga ultra cher !
Alors je me suis penchée sur les secrets de fabrication, et après deux trois essais pour ajuster le sel j’ai décidé que je n’en achèterai plus jamais du tout fait ! Maison il est délicieux, moins salé, hyper facile à réaliser et demande juste un peu de patience.
-
Adopte un levain !
Voila, je n’y tiens plus il faut que j’en parle. Pendant le premier confinement j’ai tenté l’aventure du levain et du pain maison. J’ai depuis abandonné la fabrication du pain quotidien mais j’essaie tout un tas d’autres trucs que je compte bien partager, et je peux vous dire que toutes les recettes au levain sont sans équivalents alors… laissez-vous tenter. Et si personne autour de vous n’a de petit levain à vous céder vous pouvez aussi le faire vous même ou même.
-
Agneau au Zaatar, navets nouveaux glaçés au jus de betteraves
Dernière ligne droite avant Pâques, viiite une petite recette parfumée et colorée adaptable à souhaits, pour une famille nombreuse sur un gigot ou même pour deux sur des côtelettes, avec ou sans Zaatar.
En plus c’est ultra rapide, alors à vos pianos, à vos fourneaux !