Comme un chef !
Vous avez un peu de temps et envie de cuisiner, lancez vous, on ne fait rien d’inaccessible, vous allez épater la galerie. Le chef c'est vous !
-
Tarte pistache, figues fraiches et framboises inspiration Cédric Grolet
Quand on a vu la recette de sa tarte toute pistache sur Instagram on a craqué, il fallait l’essayer. Mais voilà, au fur et à mesure de la lecture des milliards de préparations, la flemme nous à pris. Alors, alors on est parties en live et finalement on a fait complètement autre chose, une tuerie absolue, un dessert comme on en fait rarement, la gourmandise, l’équilibre, l’explosion de saveurs…
-
Queue de cabillaud au four, sauce aux herbes, navets glacés et vinaigrette au curcuma et agrumes
Le début du printemps, c’est aussi l’arrivée des petits navets, un légume souvent délaissé. En ce moment j’ai une phase passion navets, les faire glacer à toutes les sauces. Leurs saveurs douce se marient avec tout, épices, betteraves, citron, orange, etc…
Pour les mettre à l’honneur je les associe avec du dos de cabillaud, une sauce très herbacée, de la laitue et des champignons.
-
Sablé breton, gelée de framboise, litchis et salade kaki passion à l'huile d'olive
Un biscuit Breton à la fleur de sel et des fruits, un dessert léger qui claque avec des couleurs et des goûts puissants, framboise et passion ! Et si vous avez la flemme de cuisiner, essayez au moins la salade kaki, pomme, passion et huile d’olive, ça vaut le détour.
Pour d’autres idées de repas à déguster à deux, car l’amour ne se fête pas qu’une fois par an, voilà un lien pour retrouver nos recettes faciles à adapter pour un tête à tête. -
Entremet au praliné, inspiration grand cru conticini
Je me suis inspirée du grand cru au chocolat et praliné du merveilleux Conticini, qui réalise un dessert 100% gourmand, tout en équilibre et en textures comme il sait si bien le faire.
Craquant, moelleux et fondant, ce n’est pas une mousse qui vient parfaire l’ensemble mais un crémeux au chocolat, un élément d’un de mes desserts signatures de cet été, dont la recette m’a été demandée maintes et maintes fois.
Cette recette est un peu longue, mais pas de panique, vous pouvez vous contenter de faire uniquement le croustillant et le crémeux, ou même juste le crémeux posé sur un fond de crumble, c’est vous qui décidez !